Apprendre à se présenter en jouant.

Apprendre à se présenter en anglais, c’est avant tout bien intégrer le vocabulaire et la routine des questions/réponses : comment t’appelles-tu ? Quel âge as-tu ? Où habites-tu ?…
Pour cela, rien de mieux que le jeu de rôle ! Je vous donne donc ici deux possibilités pour bien mémoriser tout en s’amusant.

  1. cartes d'identité Lutin Bazarles « cartes d’identité » chez Lutin Bazar
    Tout y est : les fiches de vocabulaire (name, age, favorite colour, country, pets, family…) de structures de phrases  (questions/réponses) et les fiches d’identité. C’est à la fois simple et très complet. Petit bémol : le thème de l’apparence (yeux, cheveux, vêtement…) n’est pas du tout abordé.
  2. le bon vieux jeu de plateau « Qui est-ce ? » de chez Hasbro
    Avec ce jeu, on va surtout travailler les questions sur le thème de l’apparence : couleur des yeux, des cheveux, port de lunettes ou encore de chapeau…
    Il est généralement facile de motiver les troupes pour faire une première partie. Après, le secret de la mémorisation est dans la répétition !
    Pour compliquer un peu les choses, je vous propose de télécharger sur le site Hasbro, de nouvelles fiches de personnages (les monstres ou les sports par exemple). Ensuite, on imprime, on découpe et on joue !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s